Activation automatique du compte informatique

Applicable à
General

Les départements IT et FAP ont travaillé sur l'activation automatique du compte informatique pour les personnes bénéficiaires (tous les membres du personnel, certains Externals et le personnel contractant et temporaire  avec certaines exceptions).

Plus de détails sont disponibles concernant l'éligibilité sur les pages suivantes :

Procédure

Les différentes étapes concernant l'activation du compte informatique sont les suivantes :

Étape 1 Le document d'enregistrement pour la personne concernée est approuvé. 
Étape 2 Le statut de la personne est vérifié.
Étape 3 La personne reçoit un email automatique afin d'accéder au portail web IT.

Automatic notification - IT portal

Étape 4

La personne active le compte informatique en créant un mot de passe.

Automatic notification - IT portal

N.B. Les Externals ne sont pas bénéficiaires d'un compte EDH. 

Étape 5

La personne reçoit une notification automatique comme confirmation et doit signer les règles de sécurité informatique dans un délai de 5 jours ou le compte sera désactivé.

IT portal - confirmation

En cas de problème lors de l'activation du compte (l'email n'a pas été envoyé ou la personne ne le trouve pas, le lien vers le portail ne fonctionne pas ou a expiré), la personne contacte le Service Desk qui, en fonction de la situation, peut décider de revenir à la procédure actuelle de création de compte informatique.

Comme rappel, les Externals ne sont pas bénéficiaires d'un compte EDH.

Révisions
No révision Modifications Approuvé le
     

Généralités

Les départements IT et FAP ont travaillé sur l'activation automatique du compte informatique pour les personnes bénéficiaires (tous les membres du personnel, certains Externals et le personnel contractant et temporaire  avec certaines exceptions).

Plus de détails sont disponibles concernant l'éligibilité sur les pages suivantes :

Procédure

Les différentes étapes concernant l'activation du compte informatique sont les suivantes :

Étape 1 Le document d'enregistrement pour la personne concernée est approuvé. 
Étape 2 Le statut de la personne est vérifié.
Étape 3 La personne reçoit un email automatique afin d'accéder au portail web IT.

Automatic notification - IT portal

Étape 4

La personne active le compte informatique en créant un mot de passe.

Automatic notification - IT portal

N.B. Les Externals ne sont pas bénéficiaires d'un compte EDH. 

Étape 5

La personne reçoit une notification automatique comme confirmation et doit signer les règles de sécurité informatique dans un délai de 5 jours ou le compte sera désactivé.

IT portal - confirmation

En cas de problème lors de l'activation du compte (l'email n'a pas été envoyé ou la personne ne le trouve pas, le lien vers le portail ne fonctionne pas ou a expiré), la personne contacte le Service Desk qui, en fonction de la situation, peut décider de revenir à la procédure actuelle de création de compte informatique.

Comme rappel, les Externals ne sont pas bénéficiaires d'un compte EDH.

Révisions

No révision Modifications Approuvé le